Amas veineux dans la région anale et le rectum, les hémorroïdes s’accompagnent de douleurs et parfois de saignements. Les démangeaisons sont également courantes lors d’une crise hémorroïdaire. Dues à une congestion des vaisseaux sanguins localisés à un endroit précis, les hémorroïdes sont favorisés par de nombreux facteurs. Pour mettre fin à cette gêne, un traitement naturel sera très efficace.
L’huile essentielle de patchouli
Décongestionnant, le patchouli sera une solution efficace pour mettre fin à une crise hémorroïdaire. Un système veineux et lymphatique en bonne santé peut être obtenu en utilisant une huile essentielle à base de cette plante.
Quelques gouttes sur un coton pourront être appliquées sur la zone touchée afin de cicatriser. Anti-inflammatoire et régénérant, établir un traitement hémorroïde adapté sera la meilleure façon d’en finir. Pour une hémorroïde interne, appliquer des huiles essentielles de patchouli avec le doigt sera également possible. Il faudra simplement utiliser un gant en latex comme protection. Deux fois par jour jusqu’à la fin de cette crise hémorroïdaire, cette solution sera optimale.
Les traitements à base de vigne rouge
La vigne rouge possède de nombreuses vertus puisqu’elle est astringente et qu’elle tonifie le système veineux. Sous forme de pommades, de tisanes ou de gélules, ce traitement sera intéressant pour guérir rapidement de sa crise hémorroïdaire. Antioxydant, il est également intéressant dans le cadre de la prévention.
Découvrir l’huile de niaouli
Tonifiant de l’organisme, l’huile de niaouli aide à la circulation sanguine et va donc être une solution idéale en traitement des hémorroïdes. Aussi bien pendant les crises qu’en prévention, elle doit devenir une habitude chez les personnes qui sont sujettes à ce problème de santé de façon fréquente.
Anti-infectieuse, stimulant la circulation sanguine et développant les défenses immunitaires, cette huile naturelle concentre tous les éléments utiles pour la lutte contre les hémorroïdes. Ce produit mérite donc d’être adopté pour en finir avec ces problèmes de santé.
Cette huile peut être utilisée en application locale à l’aide d’un coton. Verser quelques gouttes dans un bain de siège est également une bonne idée pour apaiser et guérir la zone. Les pommades qui en contiennent démontrent une efficacité intéressante.
Les bienfaits de l’argile verte
L’argile verte en cataplasme est un bon moyen de purifier la zone et d’apaiser démangeaisons et douleurs. Ce remède va enclencher le processus de cicatrisation pour reprendre sa vie sans souffrir des hémorroïdes. Antibactérienne et reminéralisante, elle sera d’une précieuse aide pour stopper la crise et commencer la guérison. L’argile verte est disponible en tube ou pots déjà prêts ou il est possible de préparer sa propre pâte avec de la poudre qui donnera un résultat satisfaisant.
Le marronnier d’Inde
Dans le cadre des hémorroïdes, l’homéopathie permet de guérir vite et de façon naturelle. Sous forme de granulés d’aesculus hipposcastanum, plusieurs prises par jour permettront de rétablir la circulation sanguine et de cicatriser plus rapidement. Décongestionnant, il va permettre de dégonfler la zone et de calmer la crise hémorroïdaire. Il se retrouve donc fréquemment dans la composition de crèmes ou de gélules contre les hémorroïdes.
Utiliser la réflexologie
Cette technique va permettre de stimuler le point réflexe qui correspond au rectum. De cette façon, la crise d’hémorroïde va vite pouvoir être calmée. En traitement en cas de douleur ou en prévention, cette solution apporte des résultats satisfaisants. Un spécialiste saura parfaitement comment procéder pour des bienfaits importants pendant une crise hémorroïdaire.
Réaliser des bains de siège
Le bain froid ou hydrothérapie est une très bonne solution contre les hémorroïdes puisqu’il va déclencher une vasoconstriction. Le gonflement va donc réduire de façon significative. Il calme également l’inflammation la douleur et même les démangeaisons. Avec seulement 15 centimètres d’eau froide, il sera possible de baigner la zone touchée. Pendant 15 à 20 minutes, cette idée va avoir des effets immédiats.
Des compresses pour application locale
Appliquer des compresses d’hamamélis sur la zone touchée sera un traitement efficace contre son problème d’hémorroïdes. Vasoconstricteur et décongestionnant, cette plante est parfaite pour en finir avec la douleur et les démangeaisons.
Tonifiant veineux, cette solution naturelle est bien souvent utilisée pour en finir avec les hémorroïdes. Rétablissant rapidement la circulation sanguine, le problème sera vite résolu. Analgésique et anti-infectieux, ces compresses d’hamamélis vont agir sur chaque aspect des hémorroïdes.
Rétablir le transit intestinal avec le psyllium
Le tégument de psyllium désigne l’enveloppe qui se trouve autour de la banane plantain. Au lieu d’être jetée, elle peut au contraire être utilisée pour réguler le transit. Un problème de constipation qui s’installe peut avoir comme conséquence de favoriser l’apparition d’hémorroïdes. Une cuillerée de psyllium en poudre dans un verre d’eau trois fois par jour sera suffisant pour rétablir une élimination normale des déchets. Bien dilué, il s’agit d’une méthode naturelle qui pourra être utile s’il s’agit de la cause des hémorroïdes.