Bronzer peut être risqué, surtout lorsque vous ne suivez pas les conseils des dermatos. Vous devez être conscient des risques encourues à vous exposer trop au soleil. Pour cela, il convient dans un premier temps de lire les notices de vos crèmes ainsi que leur contenu. Si vous avez la peau sensible, vous devriez rechercher des produits contenant une formule non comédogène et hypoallergique. Explications.
Bronzer, ça veut dire quoi finalement ?
Le bronzage pigmente la peau en accentuant la couleur brunâtre du derme. Parfois, si vous ne vous y prenez pas bien, cela peut entraîner des brûlures, des taches, des vertiges, des rougeurs et dans le pire des cas…. un cancer de la peau. Vigilance donc !
Quelles sont les choses que vous devriez prendre en compte pour bronzer ?
Une personne ayant un teint de base foncé peut prendre un bain de soleil pendant quelques minutes (environ 20 minutes à une heure) pour obtenir un bronzage parfait. Néanmoins, même si une personne a un teint foncé de base, elle doit toujours porter un écran solaire entre 5 et 15 (indice de protection UV).
Dans le cas des types de peau blanche à très blanche, il vous faudra une heure ou plus pour voir les premiers résultats du bronzage. De plus, un indice de 15 et plus est la plage recommandée pour les peaux pâles et plus claires. Assurez-vous simplement de vous retourner sur l’avant et l’arrière pour obtenir un bronzage uniforme.
Degré d'exposition directement du soleil bronzage de plage
Le bronzage est différent de la surexposition. Un bronzage approprié tient compte du temps, des produits et du teint de l'individu, ce qui n'est pas le cas lorsque vous vous exposez simplement sous la chaleur piquante du soleil. Cela peut avoir des effets nocifs en dehors de la peau brûlée.
Ne pas exagérer le bronzage en prenant un bain de soleil trop long. Pour les types de peau plus foncés, vous pouvez essayer une procédure de 20 minutes, laissez-vous bronzer pendant 20 minutes puis prenez une douche, puis revenez à votre place et prenez un autre bain de soleil. Une fois sur trois peut déjà faire l'affaire de bronzage.
En ce qui concerne les peaux pâles et plus claires, elles ne doivent pas se surexposer à la chaleur extrême. Un bain de 15 minutes et une pause feront l'affaire pour le bronzage. Ainsi, les peaux pâles et plus claires devraient prendre le soleil pendant environ 15 minutes et prendre un bain toutes les 15 minutes pour refroidir la peau.
Vs Humides Climat sec
Le climat peut également affecter le type de peau, en particulier lors du bronzage. L'accélération du processus de bronzage peut être affectée par l'humidité et la sécheresse de l'environnement. Si la peau ne parvient pas à s'hydrater à l'aide de l'air, le bronzage peut durer jusqu'à l'obtention du résultat.
De plus, les endroits humides peuvent accélérer le processus de bronzage en raison de la présence d'humidité dans l'air. Contrairement aux endroits secs, la surexposition et le bronzage que vous désirez peuvent prendre plus de temps.
Quelles sont les procédures appropriées pour un bronzage durable ?
Vous devriez prendre une douche fraîche avant de bronzer. Gardez votre peau hydratée tout le temps pour que la chaleur du soleil ne provoque pas d’effets néfastes et ne provoque que le bronzage. En plus de la douche, buvez au moins deux verres d’eau chaque fois que vous vous exposez au soleil.
Il est également recommandé de prendre un bain froid à chaque fois que vous prenez un bain de soleil afin qu'il refroidisse immédiatement votre peau et évite les taches, les vertiges, les rougeurs ou une cuisson excessive de votre peau.
Exfolier les cellules mortes de la peau
Exfolier votre peau seulement avant 3 à 5 jours avant le bronzage. Les couches de peau seront éliminées et leur exposition au soleil juste après l'exfoliation peut avoir des résultats néfastes. À propos, pourquoi avons-nous besoin d'exfolier avant le bronzage?
L'exfoliation affecte la santé de votre peau et élimine les cellules mortes de la peau afin que celles-ci se renouvellent et se régénèrent. Chaque fois que vous choisissez de bronzer, assurez-vous que votre peau a un éclat éclatant, à moins que le bronzage ne provoque un échec épique.
Utilisez un hydratant à base de PCA sodique
Un ingrédient PCA sodique doit être présent sur votre crème hydratante pour obtenir des résultats plus efficaces du bronzage.
Cette substance aide à attirer l'humidité de l'air et rend la couche de votre épiderme en bonne santé. Il devrait être appliqué après le bain de soleil et prendre une douche pour obtenir une couleur brun doré éclatante.
Appliquer un Sun Block à FPS élevé
Appliquez toujours un écran solaire avec la formule SPF, que vous ayez une peau plus foncée ou un type de peau plus clair. Le FPS protège votre peau contre les dommages graves causés par la chaleur et les radiations du soleil. Pour les peaux plus foncées, un FPS d'au moins 5 à 15 est suffisant, mais pour les peaux plus claires, il convient d'appliquer environ 15 à 100 FPS.
N'oubliez pas le baume à lèvres
Vos lèvres sont un type de peau spécial et normalement sensibles à la chaleur intense du soleil. Vos lèvres devraient également avoir un hydratant sous la forme d'un baume à lèvres pour les garder hydratées et ne pas avoir pour résultat des lèvres sèches et gercées.
Recherche d'un endroit parfait
La technique pour obtenir un bronzage parfait consiste à rechercher un endroit parfait pour que, lorsque vous exposez votre peau, vous obteniez une couleur de bronzage parfaite. En outre, vous devriez vérifier la zone si elle est humide ou sèche car l'humidité attire l'air, il est donc préférable de rechercher une zone humide plutôt que sèche.
Par la suite, vous pouvez maintenant appliquer votre poudre bronzante préférée pour obtenir une teinte bronzée parfaite. Assurez-vous de l'appliquer uniformément sur la peau, depuis le visage, le corps jusqu'aux pieds.
Porter des lunettes ou pas
Nos yeux sont également sensibles à la chaleur extrême du soleil. Porter des lunettes de soleil peut aider à protéger vos yeux. Cependant, lorsque vous faites du bronzage, les nuances qui couvrent vos yeux peuvent ne pas être bronzées et vous ressemblerez à un koala inverse sur votre bronzage.
Soit vous portez des lunettes de soleil, soit vous fermez simplement les yeux pendant quelques minutes pour obtenir un teint uniforme.
Hydrater une fois de plus
Après avoir passé de longues heures à bronzer au soleil, vous pouvez maintenant prendre une douche et appliquer à nouveau un hydratant pour garder votre peau hydratée. Vous devriez également reconstituer votre corps avec de l'eau pour un résultat plus efficace de votre hydratation.
Avez-vous trouvé le bronzage comme sujet intéressant ?
Le bronzage de la peau peut être une procédure longue ou autrement brève, car elle dépend du teint, de l'environnement, du temps, des produits utilisés et des procédures appropriées. Habituellement, les peaux plus foncées n'ont besoin que de quelques minutes à une heure de bronzage, contrairement aux peaux pâles et plus claires, elles devraient le faire en moins d'une heure.
Suivez les directives et procédures ci-dessus pour obtenir des résultats satisfaisants. Examinez la couleur de votre peau, estimez l'exposition au soleil, recherchez un endroit humide et identifiez les facteurs physiologiques affectant votre peau. De plus, rappelez les 8 procédures appropriées pour obtenir un bronzage durable.
Êtes-vous capable d'atteindre votre bronzage? Vous pouvez partager avec nous votre expérience et nous voudrons de tout cœur l'entendre. Si vous souhaitez suggérer davantage de techniques de bronzage, vous pouvez commenter vos idées ci-dessous pour les partager avec nos amoureux du bronzage et obtenir un excellent résultat avec leur bronzage! Bon bronzage!