La bonne nouvelle, c'est que vous essayez de manger des légumes ! La mauvaise nouvelle, c'est que vous pensez à quel point tous vos vieux aliments préférés vous manqueront. Eh bien, devinez quoi ? La meilleure nouvelle, c'est que le fait d'aller aux légumes ne signifie pas que vous devez sacrifier les plats que vous aimez le plus ! Explications.
Presque tout ce que vous aviez l'habitude de manger peut être fait avec des ingrédients d'origine végétale - même les plats de gros "viandars" comme les hamburgers, les boulettes de viande et les cuisses de poulets par exemple. Il suffit d'un peu d'imagination, de créativité et de quelques conseils pour vous aider à créer de délicieuses versions végétaliennes de ces recettes. Bientôt, vous préparerez des repas délicieux qui combleront vos envies de viandes et, très vite, vous vous rendrez compte que la viande ne vous manque pas du tout. Mettez vos légumes avec ces substituts :
Tofu, Tempeh, Seitan...!
Le tofu et le tempeh ne sont peut-être pas considérés comme des légumes, mais ils sont à base de plantes et sont faits de soja. La TVP, ou protéine végétale texturée, est également fabriquée à partir de soja. Le seitan est fabriqué à partir de gluten de blé. La viande de n'importe quelle recette peut être remplacée par l'une de ces options d'origine végétale.
Le tofu est l'aliment parfait pour remplacer le poulet, qu'il s'agisse de pépites de tofu croustillantes, de côtelettes marocaines dans une sauce au citron et aux olives ou de morceaux pour la cuisine chinoise comme le Kung Pao Tofu.
Le tempeh est merveilleux pour les plats de poisson parce qu'il a une texture floconneuse. Essayez-le dans les gâteaux au crabe ou pour faire des filets de poisson panés. Il peut aussi être haché pour servir de boeuf haché pour les boulettes de viande Tempeh ou les tacos. TVP est disponible dans toutes les formes et tailles et peut remplacer n'importe quelle viande, y compris le boeuf haché. Essayez-le dans cette salade Chik'n avec canneberges et pistaches ou dans Tacos Sin Carne.
Le seitan peut être aromatisé au goût exactement comme le bœuf ou le porc. Vous ne croirez jamais la décadence que vous obtiendrez dans une assiette de côtes levées de seitan balsamiques ou un épais et juteux steak de seitan dans une sauce Beurre Blanc.
Le chou-fleur
En ce moment, je parie que vous vous dites : "Comment le chou-fleur peut-il remplacer la viande ? C'est si blanc et si fade. Eh bien, c'est possible !
Lorsque vous l'assaisonnez et le cuisinez bien, le chou-fleur peut être la star de n'importe quel plat. Utilisez le chou-fleur pour remplacer le poulet dans les plats asiatiques comme le chou-fleur de Mandchourie par exemple. Vous pouvez découper le chou-fleur en tranches en steaks et faire un incroyable Piccata de chou-fleur. Vous pouvez même faire une croûte à pizza avec du chou-fleur. Vous voyez ? Le chou-fleur n'a pas l'air d'être si mauvais.
Les lentilles
Les lentilles ont toujours été un substitut de la viande depuis le début du véganisme. Les lentilles sont consistantes et peuvent remplacer facilement le boeuf haché. Les lentilles sont offertes dans une variété de couleurs comme le vert, le rouge, le brun et le noir. Ils cuisent rapidement, sont peu coûteux et une petite quantité peut être très utile. Les recettes définitives à essayer sont les hamburgers aux lentilles rouges au pesto chou frisé, les boulettes de viande aux lentilles, les tacos aux lentilles à deux étages et le ragoût de lentilles de l'Inde du Sud.
Les haricots et autres légumineux
Les haricots et les légumineuses sont incroyables. Elles sont peu coûteuses, saines, rassasiantes, et il y a tellement de choix : haricots noirs, haricots rouges, haricots pinto, haricots aduki, pois chiches et pois à œil noir, pour n'en nommer que quelques-uns. Les haricots donnent des soupes, des ragoûts et des chilis consistants. Que diriez-vous d'une soupe aux haricots blancs et chou frisé ou d'un bol aux haricots d'inspiration tamoule ? Les haricots et les légumineuses peuvent remplacer la viande pour faire d'incroyables burgers de haricots noirs, des saucisses italiennes aux petits pois aux yeux noirs ou de la salade de thon aux pois chiches.
Les champignons
Quand vous voulez ce goût de viande, cet umami, les champignons sont la voie à suivre. Leur saveur est riche, terreuse et charnue, surtout les champignons crémini ou portobello. Ils sont sains et rassasiants et peuvent remplacer la viande dans n'importe quelle recette. Ma façon préférée de manger des champignons est de les faire sauter dans du beurre végétalien et d'ajouter du thym, du poivre noir et du vinaigre balsamique. Ensuite, je les sers sur de la polenta, à moins que je ne les empile sur un petit pain croustillant pour faire un sandwich à la French Dip. Essayez les champignons dans ce Stroganoff aux champignons ou comme hamburger végétalien "Agneau". Impressionnez vos convives en leur servant des champignons farcis aux pacanes et Portobello Wellington .