Acheter une voiture n'est plus un simple choix entre l'essence ou le diesel. Si vous êtes à la recherche d'une voiture respectueuse de l'environnement, vous avez maintenant le choix entre l'essence et le diesel hybrides, les voitures électriques et une gamme d'autres carburants alternatifs. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur vos options et découvrir les avantages et les inconvénients de celles-ci.
La montée en puissance des voitures à carburants dits "alternatifs"
Presque toutes les voitures et tous les véhicules déjà en circulation sont équipés de moteurs à essence ou diesel traditionnels, mais tout cela est en train de changer.
Selon la Next Green Car, 202 000 véhicules hybrides et électriques rechargeables ont été immatriculés au Royaume-Uni entre 2011 et 2018. Selon Go Ultra Low, il existe également plus de 16 500 bornes de recharge publiques au Royaume-Uni, y compris des chargeurs rapides dans 96 % des stations-service autoroutières (qui pourraient charger la voiture électrique pure moyenne à 80 % en aussi peu que 30 minutes).
Vos options expliquées
Un véhicule électrique " pur " est alimenté par un moteur électrique.
Une voiture hybride combine un moteur à essence ou diesel conventionnel à combustion interne avec un moteur électrique.
Différents fabricants ont des systèmes différents. Dans certains cas, chacune des sources d'énergie peut faire fonctionner la voiture séparément ou ensemble.
Dans d'autres, un petit moteur conventionnel est suralimenté par un moteur électrique lorsque nécessaire ou sert de générateur pour charger la batterie.
Une voiture hybride rechargeable combine un moteur à essence ou diesel avec un moteur électrique alimenté par une batterie rechargeable sur secteur.
Cette batterie est plus petite qu'une batterie de voiture électrique pure et entraîne les roues à basse vitesse ou pour une autonomie limitée.
Lorsqu'il n'y en a plus, la voiture est propulsée par son moteur conventionnel.
Avec certains véhicules hybrides rechargeables du fabricant, le moteur recharge également la batterie et le moteur électrique peut également être utilisé pour améliorer les performances du moteur conventionnel.
Trouvez et réservez un essai routier pour, sur le site Web Go Ultra Low, un site conjoint du gouvernement et de l'industrie automobile.
Plus de points de charge pour les voitures électriques et hybrides rechargeables
Pour promouvoir les avantages des voitures électriques et hybrides rechargeables, le gouvernement a lancé la campagne Go Ultra Low.
Pour en savoir plus, y compris les points de recharge les plus proches, consultez le site Web Go Ultra Low.
Convertir votre voiture au gaz pétrole liquéfié (GPL) ?
Si vous prenez votre voiture à l'étranger, rappelez-vous que les véhicules fonctionnant au GPL ne sont pas autorisés dans le tunnel sous la Manche. Vous devrez utiliser un ferry trans-canal à la place.
Le gaz de pétrole liquéfié (GPL) représente actuellement la moitié du prix de l'essence. Les voitures à moteur à essence, et même certains diesels, peuvent être converties pour rouler dessus.
Cependant, la conversion d'une voiture au GPL peut coûter jusqu'à 3 000 € et l'unité prend de l'espace au démarrage.
Mais les fans de GPL estiment que vous pouvez récupérer le coût de la conversion en un an si vous parcourez environ 12.000 miles.
Le GPL n'est pas aussi couramment disponible dans les stations-service que les autres types de carburant.
- Trouvez votre fournisseur de GPL le plus proche.
- Calculez combien d'argent vous pourriez économiser en utilisant le GPL.
- Trouver l'installateur GPL et la station-service la plus proche s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Conversion de votre voiture à l'huile végétale et au biodiesel
L'huile végétale et le biodiesel sont moins chers et plus écologiques que l'essence ou le diesel.
Si vous avez une voiture diesel, il est possible de convertir le moteur pour qu'il fonctionne à l'huile végétale et au biodiesel.
Mais cela annulera presque certainement toutes les garanties que vous avez sur votre voiture, et rendra peut-être la vente difficile.