Implantée dans l'ensemble des régions françaises, Vitalliance est une société spécialisée dans l'aide à domicile. Ce service professionnel s'effectue au domicile des personnes rencontrant un besoin d'accompagnement aussi bien social, administratif, matériel que technique. De cette manière, la société favorise le maintien à domicile des personnes âgées et accompagne les personnes en situation de handicap au quotidien.
Un service sur-mesure assuré par des professionnels
Née à Paris en 2003, la société s'est rapidement développée sur l'ensemble de la France. Aujourd'hui, pas moins de 3 100 collaborateurs se répartissent dans les 50 agences que compte le groupe. Cette présence permet aux personnes concernées de profiter d'un service de proximité et améliore la qualité des interventions des auxiliaires de vie : ces derniers effectuent des missions proches de chez eux et connaissent moins de fatigue et de stress.
Les clients ont le choix entre les différents professionnels de l'équipe et il n'y a aucune rotation du personnel sauf incident majeur ou demande de la part du client. Lors du recrutement des intervenants, les compétences et connaissances de chacun sont appréciées afin de proposer un auxiliaire de vie qui corresponde au client.
Cet accompagnement personnalisé est proposé à toutes les personnes qui en rencontrent le besoin. Bien souvent, il s'agit de personnes âgées qui souhaitent être accompagnées dans leur quotidien. Les solutions mises en œuvre par la société d'aide à domicile leur permettent de maintenir une vie sociale. Cette expérience du groupement de collaborateurs est également éprouvée auprès des personnes en situation de handicap.
De multiples types d'aide pour accompagner le maintien à domicile
L'accompagnement sur-mesure de la société s'effectue à travers des interventions variées. De cette manière, plusieurs types d'aide peuvent être apportés pour satisfaire les besoins des clients :
- Aide technique : l'alimentation, la toilette, la coiffure et autres gestes du quotidien sont parfois rendus difficiles avec l'âge et les handicaps divers.
- Aide matérielle : entretenir son lieu de vie, faire ses courses ou préparer ses repas nécessite parfois une aide particulière.
- Aide relationnelle et sociale : face à la solitude, la société propose différentes sorties ou accompagnement pour favoriser le maintien des clients dans un cercle social.
- Aide administrative : pour une gestion des démarches, le paiement des factures et prises de rendez-vous, les collaborateurs peuvent aider les clients dans leur gestion administrative.
Par ailleurs, en partenariat avec les facteurs, une visite de courtoisie peut être effectuée en tant que service complémentaire aux clients. Quelles que soit les prestations souhaitées, un devis en ligne peut être fourni gratuitement.
Des technologies pour garantir la sécurité tout en respectant la vie privée des individus
En plus du système de recherche d'intervenants par ville que propose le site internet de la société, différentes technologies sont mobilisées pour répondre aux besoins des clients. Dans l'idée que certains individus souhaitent être seul chez eux mais sans être en danger, des détect'chutes sont proposés adaptés au mode de vie peuvent être installés. De même, des solutions de téléphonie mobile avec bouton d'appel d'urgence existent pour prévenir les secours et l'entourage du client.
Cette palette d'outils permet d'offrir des services personnalisés aux clients grâce à des intervenants spécialisés dans les domaines concernés. Chez Vitalliance, sur-mesure, qualité et modernité sont les maîtres-mots des prestations pour l'aide à domicile.