Dans la mise en marché d’une maison, il faut se démarquer. Notre maison à vendre doit ressortir du lot. Être différent dans la présentation, dans la description, dans les photos…et, pourquoi pas, dans le prix demandé ! N’êtes vous pas « tannés » de voir une maison à 179 900 € ou à 199 900 € ?

Si vous vendez votre maison seul ou avec l’aide d’un agent, exigez que le prix soit différent, amusant, qu’il fasse jaser et qu’il attire l’œil de l’acheteur potentiel !

Statistiques

Les maisons à vendre dans une petite ville Française :  entre 190 000 € et 200 000 € le 4 août 2015, à la Chambre du commerce recense :

  • 37 résultats obtenus;
  • 12 résultats (32%) à 199 900 € ;
  • 19 résultats (51%) à 199 000 € et plus ;
  • Toutes (100%) se terminent par deux « 0″.(199 500, 199 900)

Conclusion? Pas beaucoup d’originalité dans les prix fixés.

Il est donc très facile d’exploiter cette réalité en misant sur l’audace et la différence!

La symbolique du 7

« Contrairement au 6 qui est le chiffre du diable, le 7 est le chiffre parfait, symbolisant la spiritualité, le sacré et le divin : les sept pêchés capitaux, les sept merveilles du monde, les sept jours de la semaine, les sept chakras de l’hindouisme…Dans la littérature, il a été mis à toutes les sauces : les sept femmes de Barbe bleue, les sept nains de Blanche Neige….Et qu’aurait fait le Chat Botté avec des bottes de six lieues ? » *

Visitez la page du site de Wikipedia sur le chiffre 7 pour vous rendre compte de l’importance du chiffre 7 dans nos vies, surtout en occident.**

La symbolique du 8

« Aux Jeux Olympiques d’été de 2008, le nombre 8 sera à l’honneur. La cérémonie d’ouverture commencera à 8 heures 8 minutes 8 secondes du soir, heure locale, le 8 août 2008 (08-08-08 08:08:08, le huit étant un symbole de la prospérité et d’infini dans la culture chinoise). »

J’ajouterais que nous le connaissons aussi (le 8 couché \infty\,) comme le symbole de l’infini, en mathématique.

Quelques suggestions

Même si vous n’êtes pas superstitieux comme moi, pourquoi ne pas attirer ceux qui le sont en étant aussi original. On appelle cela, faire d’une pierre deux coups!

  • 777 me fais penser aux machines à sous…le gros lot! Alors, je suggère 199 777 €
  • 888 me fais penser que le client chinois peut avoir un intérêt: 199 888 €
  • 666 me fais penser au signe du diable (vous avez vu le film The Omen?) 199 666 € JAMAIS!
  • 123, je n’ai jamais vu ça…199 123 €….;-) amusant!

Un piège à éviter : pour faire original serait de faire 170 000 € au lieu de 169 900 €. La raison n’est pas du domaine psychologique de l’acheteur qui croit économiser en achetant celle à 169 900 € au lieu de 170 000 €.

Les acheteurs ne sont pas moins intelligents que les acheteurs et savent que 100 € de différence est infime et représente 99,94% de 170 000 €. Non, la raison repose essentiellement sur le fait que les acheteurs et leur agent respectif recherchent en se fixant des limites minimales et maximales.

Disons que sur 10 personnes qui recherchent une maison, 5 en recherchent une de moins de 200 000 €. Alors, celle de 200 001 € ne sera pas dans les résultats de recherche. L’originalité y était mais pas l’efficacité!